Mes objectifs
Samedi 19/08/17
Voilà déjà quelques jours que la décision est prise de changer d'alimentation et d'en profiter pour perdre du poids dans la mesure du possible.
Tous les deux mois, je donne mon plasma et j'en profite pour faire une cure d'alcool et d'aliments gras pour que celui-ci soit utilisable. Donc depuis quinze jours, j'ai arrêté l'alcool, le fromage, la charcuterie... et j'ai perdu 3 kg. Malheureusement depuis ma sédentarisation, j'ai pris beaucoup de kilos et dernièrement ma balance enchainait record sur record. Mes 116 kilos et surtout plusieurs alertes cardiaques m'ont fait un électro choque et il est temps de se prendre en mains.
Suite aux conseils d'un ami, on va tester un régime à ma sauce. L'objectif est de réduire mon apport journalier en kilocalories. Pour cela quelques changements s'imposent. On réduit l'alcool, le fromage, la charcuterie, les sauces... J'arrête la cantine le midi et je mange léger le soir.
Le matin, on ne change pas : un verre de jus d'orange, un yaourt, deux tranches de brioche avec du beurre et de la confiture.
Le midi, je prends de la poudre Huel avec de l'eau et un fruit ou un yaourt.
Le soir, une salade composée déjà prête.
Si j'ai envie de grignoter, je vais manger des tomates cerise.
Je me donne un objectif de tenir deux semaines et de voir ce que cela donne. On croise les doigts.